Bien des sinistres sont la conséquence d’une installation gaz vieillissante ou mal entretenue qui a laissé s’échapper du gaz, une substance inflammable et toxique. Pour éviter ce risque, il est indispensable de faire réaliser par un professionnel certifié un état de l’installation gaz avant de mettre en vente ou en location un bien lorsque l’installation a plus de 15 ans.
Les éléments essentiels à la sécurité de l’installation (appareil, raccords, tuyaux…) ainsi que la ventilation du local d’installation font alors l’objet d’un contrôle poussé. Le propriétaire vendeur ou bailleur n’est néanmoins pas obligé de corriger les anomalies signalées à l’issue du diagnostic.
L’état de l’installation gaz doit avoir été effectué il y a moins de 3 ans lors de la vente d’un logement et moins de 6 ans à sa mise en location. La non-transmission du diagnostic gaz à l’acheteur et au locataire d’un bien immobilier peut entraîner le dépôt d’une plainte pour vice caché, en particulier en cas de sinistre causé par une défaillance de l’installation gaz.
Nos diagnostiqueurs sont à votre service pour vous fournir un diagnostic gaz de qualité.