Diagnostic immobilier Pontet
Diagnostics obligatoires vente
AVANT VENTE

Soignez vos diagnostics immobiliers pour bien vendre

Un ménage souhaitant acheter un logement doit légitimement être correctement informé sur le bien pour l’acquérir en toute connaissance de cause. La législation impose donc la fourniture d’un certain nombre de diagnostics techniques dans le cadre d’une vente immobilière.

Le vendeur qui ne se conforme pas à cette obligation risque de devoir baisser le prix de vente ou s’expose à une plainte pour vice caché après la finalisation de la transaction. Les diagnostics immobiliers sont à regrouper dans un DDT, dossier de diagnostics techniques dès les prémices de la mise en vente.

Certaines informations, comme l’étiquette énergie et la présence de risques, sont en effet à indiquer sur l’annonce immobilière. Le périmètre des informations à fournir est réglementé.

Si le DPE est obligatoire, d’autres diagnostics ne sont à fournir que pour certaines zones géographiques ou en fonction de l’âge des équipements et du bâtiment. Un diagnostiqueur expérimenté saura vous indiquer si la vente de votre bien nécessite la fourniture d’un diagnostic gaz, électricité, amiante, plomb, risques, bruits ou termites.

Le vendeur doit de plus faire appel à un professionnel certifié pour la plupart de ces diagnostics. Leur réalisation et la restitution des résultats doivent en effet respecter un certain formalisme.

Pour sécuriser la vente de votre bien immobilier, faites appel à l’un de nos professionnels afin de connaître les diagnostics à fournir et obtenir des documents à la qualité irréprochable.    

Obligations vendeurs

TOUS NOS SERVICES
DÉCOUVREZ L’ENSEMBLE DE NOS PRESTATIONS