La surface habitable fait partie des principaux critères de sélection d’une personne à la recherche d’un logement à louer. L’information doit donc être fiable ! Elle est fournie par le métrage loi Boutin que le bailleur met dans le DDT de location.
Le propriétaire peut mesurer lui-même la surface habitable de son bien immobilier. Il doit cependant veiller à obtenir une mesure de qualité. Le locataire peut en effet obtenir une réduction sur le loyer à payer proportionnelle à l’erreur de mesure lorsque le métrage loi Boutin s’écarte d’au moins 5 % de la surface réellement habitable.
De plus, un logement ne peut être mis en location que s’il respecte des critères de décence, comme une surface d’au moins 9 m2 et une hauteur sous plafond de plus de 2,2 m. Grâce au métrage loi Boutin, le bailleur est en mesure de vérifier que ces valeurs minimales sont bien respectées.
Un métrage loi Boutin de qualité est donc essentiel pour réussir la mise en location de sa propriété. Faites appel à l’un de nos professionnels pour une mesure fiable et précise.