Diagnostic immobilier Pontet
DTA
DPE Avignon DPE Pontet
AVANT TRAVAUX / DEMOLITION

Le DTA, un document toujours à jour

L’amiante peut être présent dans un bâtiment lorsque son permis de construire a été accordé avant le 1er juillet 1997. Or, lorsque des matériaux avec de l’amiante vieillissent ou sont manipulés à l’occasion de travaux (perçage, etc.), ils peuvent libérer dans l’air des fibres d’amiante potentiellement cancérigènes pour les voies respiratoires.

Les syndics de copropriété ont donc comme obligation d’avertir tous les professionnels devant effectuer des travaux ou des maintenances dans l’immeuble de la présence d’amiante en leur fournissant un DTA (diagnostic technique amiante).

Le DTA est effectué par un professionnel en possession d’une certification spécifique. Ce diagnostic permet de localiser dans l’immeuble l’ensemble des matériaux avec de l’amiante et de prendre connaissance des mesures à suivre pour intervenir sans risques.

Le syndic doit faire en sorte que le DTA soit régulièrement révisé afin de toujours être conforme à la réalité et de pouvoir être transmis à tout intervenant qui en fait la demande.

L’absence de DTA ou de mise à jour de ce document pour un immeuble de copropriété antérieur au 1er juillet 1997 peut entrainer une plainte contre le syndic, en particulier si un professionnel n’a pas été informé des risques liés à l’amiante dans le cadre de son intervention.

Avec l’accompagnement de nos professionnels, votre DTA sera toujours précis et à jour.    

DPE Avignon DPE Pontet
TOUS NOS SERVICES
DÉCOUVREZ L’ENSEMBLE DE NOS PRESTATIONS